Header

Body

© Wiriehornbahnen

«Glücksmoment uf dr Skipischtä»

Moment de bonheur sur la piste de ski

Ici, vous pouvez tout savoir sur le ski au Wiriehorn dans le Diemtigtal.

Notre domaine skiable du Wiriehorn n'est pas grand, et pourtant il est le plus grand et le plus varié des trois domaines de sports d'hiver du Diemtigtal. 17,5 kilomètres de pistes variées n'attendent que d'être découvertes par toi, de la simple piste bleue pour débutants à la descente exigeante du Hohmad. Comme nous sommes facilement et rapidement accessibles, les familles et les gens qui se décident à la dernière minute nous rendent volontiers visite.

© Wiriehornbahnen

Planifiez dès maintenant votre prochaine journée de ski au Wiriehorn

  • Des pistes variées dans le domaine des sports d'hiver de Wiriehorn

  • Pour les jeunes et les moins jeunes, les débutants et les étudiants avancés

  • Votre moment de bonheur avec un ciel bleu, des rayons de soleil qui réchauffent et un après-ski en prime

  • Partagez vos expériences hivernales avec le hashtag #wiriehorn

Notre conseil: Passez la nuit directement à côté de la piste

Voulez-vous être le premier sur les pistes le matin et le dernier à enlever vos skis le soir? Notre hôtel de montagne est situé juste à côté de la station supérieure du télésiège.

En tant que client de nuit, vous pouvez vous reposer un peu le matin et être sur vos skis à temps pour le départ des remontées mécaniques. Onze chambres avec un total de 50 lits vous attendent au Berghotel Wiriehorn.
 

© Wiriehornbahnen

Moments de bonheur sur la neige

Le ski rend heureux, car le ski est finalement le plus beau sport du monde ! Qu'y a-t-il de plus beau que de passer une journée dehors dans la neige, de descendre les pistes à toute vitesse et de profiter pleinement du soleil d'hiver ?

Chez nous au Wiriehorn, il y a un télésiège 6 places, quatre téléskis, deux téléskis pour enfants et un tapis magique. Ils te transportent confortablement du point le plus bas à 984 m jusqu'au plus haut à 1868 m d'altitude et relient les 17,5 kilomètres de pistes. C'est assez facile à gérer. Malgré tout, il y en a pour tous les besoins et il y a beaucoup de place pour "relaxée". Le Wiriehorn est une véritable alternative aux grands domaines skiables de l'Oberland bernois, parfois surpeuplés.

Les différentes pistes te permettent de faire des tours variés. Si tu ne connais pas encore le domaine, le mieux est de te faire conseiller à la caisse de la station aval.

Neige garantie à partir de novembre

Certaines parties de nos pistes sont techniquement recouvertes de neige. Mais pas tous. Bien sûr, nous commençons à skier le plus tôt possible et nous entretenons nos pistes avec beaucoup de dévouement et le plus longtemps possible; généralement de mi-décembre à mi-mars.

Néanmoins, nous vous garantissons des sports de neige de novembre à la fin du printemps. Comment cela fonctionne-t-il? Grâce à notre adhésion au > Magic Pass et aux domaines skiables partenaires plus élevés tels que Saas-Fee et Glacier 3000, vous êtes assuré de profiter des plaisirs des sports d'hiver en tant que détenteur du Magic Pass.

Billets de journée bon marché pour les enfants et Magic Pass

Depuis 2021, les trois domaines de sports d'hiver du Diemtigtal font partie du > Magic Pass, votre abonnement de loisirs à l'année. Chaque printemps, vous obtenez le Magic Pass au meilleur prix. Elle est valable dans une quarantaine de domaines de sports d'hiver et une vingtaine de destinations estivales. Après la vente anticipée, le pass devient progressivement plus cher.

Les familles sont les bienvenues ici sur le Wiriehorn. Cela se reflète également dans nos > cartes journalières pour enfants: les enfants jusqu'à 15 ans peuvent skier avec nous toute la journée pour seulement CHF 5.-. À propos, vous pouvez également acheter ces billets et les billets pour adultes > en ligne, dans le confort de votre foyer.

Tout ce dont vous avez besoin pour votre journée de neige

Des vêtements fonctionnels sont de rigueur : en skiant, tu ne dois ni avoir froid ni transpirer. S'il te manque quelque chose et que tu as encore besoin de skis, d'un snowboard, de chaussures ou d'un casque, > Stucki Sport, situé juste à côté de notre station de départ, te loue tout ce dont tu as besoin pour ta journée de ski ou de snowboard.

 

Quelque chose de chaud entre les deux et un "Huus-Gaffi avec Nidle"

Une bonne journée de ski comprend une pause sur notre grande terrasse ensoleillée. Dans le restaurant self-service et au bar extérieur, nous proposons tout ce qui peut faire battre le cœur d'un skieur. Il y a également beaucoup de places assises à l'intérieur. S'il fait froid, notre restaurant de montagne est l'endroit idéal pour se réchauffer.

> Bergrestaurant Wiriehorn

Le ski nocturne est à l'ordre du jour chaque vendredi soir

La piste longeant le télésiège est illuminée tous les vendredis (première fois 31.12.2021) de 18h00 à 22h00, si le temps le permet. Tous ceux qui n'ont pas encore eu assez de leur journée de ski n'ont qu'à la prolonger et continuer à skier le soir. L'agréable fondue dans le restaurant du > Berghotels Wiriehorn (sur réservation) complète l'excursion de ski nocturne de manière culinaire. Vous trouverez des informations sur la possibilité de pratiquer le ski de nuit vendredi prochain > hier.

 

Voulez-vous apprendre à skier et fréquenter l'école de ski?

Vous n'êtes toujours pas sûr de vous sur vos skis et vous souhaitez obtenir des conseils et des astuces pour améliorer votre technique de ski? L'école de ski Diemtigtal Wiriehorn propose un large éventail de cours pour enfants et adultes > Snowsport Diemtigtal. Les débutants commencent au pied du Swiss Snow Kids Village; les skieurs confirmés prennent le télésiège pour accéder au domaine skiable.

 

Descente en dehors des pistes balisées

Nous ne recommandons les excursions hors des sentiers et des pistes balisés que si vous êtes expérimenté et que vous connaissez bien la région. La situation météorologique et les avalanches ne doivent pas être sous-estimées. Il est également important de respecter la nature. En tant que sportif d'hiver, vous partagez votre espace de loisirs avec le foyer de nos animaux sauvages. Pour eux, l'hiver est une saison difficile. La coexistence est possible avec une bonne planification. En outre, le comportement adéquat en dehors des pistes de ski vous permet de profiter d'expériences naturelles exceptionnelles. Vous trouverez des informations sur la manière de planifier vos excursions, de reconnaître les aires de repos pour la faune et de faire ainsi preuve de considération pour la faune locale ici > Respectez vos limites.

 

Bon à savoir !

45 Min.

Il ne faut que quelques minutes en voiture de Berne à la station de vallée des téléphériques de Wiriehorn. Nous sommes également rapidement et facilement accessibles en train et en car postal.

50 %

de nos pistes de ski sont rouges, 30 % bleues et 20 % noires, la variété est donc grande

5 Fr.

est le prix de la carte journalière pour les enfants. Bien sûr, c'est facile pour votre budget familial

Vous pouvez toujours trouver notre dernier rapport sur les sports d'hiver ici

Footer

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.