Header

Body

«Di iigeti Spur stapfä»

Raquettes à neige au Wiriehorn

Nous avons préparé pour vous ici toutes les informations dont vous avez besoin sur les randonnées en raquettes à neige au Wiriehorn.

Dans la zone de sports d'hiver de Wiriehorn, dans le parc naturel de la vallée du Diemtigtal, deux pistes de raquettes balisées vous permettront de vous éloigner du quotidien et de vous plonger dans la nature. Les itinéraires sont marqués en rose - vous parcourez le chemin vous-même à votre rythme. En chemin, vous êtes assuré de vivre une expérience intensive de la nature avec des vues et des panoramas.

Laquelle des deux pistes de raquettes à neige du Wiriehorn découvrirez-vous lors de votre prochaine visite?

  • Par votre propre force, vous découvrez le silence de la nature

  • La détente de la vie quotidienne est garantie lors d'une randonnée en raquettes à neige : Respirer est à l'ordre du jour

  • La technique de la raquette à neige est simple et ne nécessite pratiquement aucune expérience préalable

  • Vous êtes en sécurité sur nos sentiers balisés pour les raquettes à neige

  • La raquette à neige est la tendance pour les jeunes et les moins jeunes

Notre conseil:

Une randonnée en raquettes est le moyen idéal pour échapper au rythme effréné de la vie quotidienne et se détendre. Prenez le temps de chercher un endroit agréable quelque part en chemin, faites une pause et profitez de l'ici et maintenant.

 

Des heures d'aventure lors d'une randonnée en raquettes à neige

La randonnée en raquettes est le bon moyen de profiter réellement de l'hiver loin des pistes de ski. Surtout lorsqu'il vient de neiger, une excursion en raquettes sur des sentiers vierges est particulièrement belle. Vous entendez votre souffle et le bruit de vos raquettes dans la neige. A part ça, c'est calme. Vous admirez les pins scintillants recouverts de neige, vous écoutez les sons calmes de la nature et vous découvrez les traces de nos animaux sauvages.

Conditionnement moyen à exigeant

Le plus facile des deux sentiers circulaires est le > sentier de raquettes Wiriehorn . Il mène de la station de montagne du télésiège de Nüegg jusqu'à Tubelfärrich et revient au point de départ. Il faut environ deux heures pour parcourir les 300 mètres de dénivelé. Le > Hohmad-Trail, qui est balisé depuis la saison 2020/21, est exigeant en termes de condition physique. Vous grimperez de près de 500 mètres jusqu'au point culminant du domaine de sports d'hiver de Wiriehorn, à 1862 mètres d'altitude. Vos efforts seront récompensés par une vue sensationnelle sur la vallée du Diemtigtal - par temps clair, vous pourrez même apercevoir le bleu du lac de Thoune au loin. Vous devez prévoir quatre à cinq heures de randonnée pour cette visite.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de préparation pour une randonnée en raquettes sur des parcours balisés

Même si les sentiers sont balisés, il vaut la peine de jeter un coup d'œil à la carte avant de commencer et d'emporter le matériel cartographique lors de votre excursion. Sinon, une randonnée en raquettes au Wiriehorn ne nécessite pas beaucoup de préparation: comme vous aurez vite chaud, des vêtements fonctionnels de type oignon sont de mise. Des chaussures robustes, des bâtons télescopiques et des raquettes à neige complètent l'équipement. Si vous ne disposez pas de ces derniers, vous pouvez les louer directement à notre station de vallée auprès de > Stucki Sport. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un sac à dos contenant de la nourriture pour l'entre-deux, de quoi boire et, bien sûr, une protection solaire.

 

Voyagez confortablement jusqu'au point de départ

Le télésiège de la Wiriehornbahn vous emmène confortablement à la station de montagne de Nüegg, point de départ de nos deux pistes de raquettes. Vous pouvez trouver des informations sur les tarifs et les heures d'ouverture > ici. Vous pouvez également savoir si les sentiers de raquettes à neige sont sûrs dans notre > rapport sur les sports d'hiver, constamment mis à jour.

Après la visite, laissez la journée se terminer confortablement

Notre hôtel de montagne Wiriehorn avec sa terrasse ensoleillée est situé sur Nüegg. Quoi de plus agréable que de terminer la journée avec un délicieux plat et une boisson avant de retourner dans la vallée? C'est un endroit idéal pour s'attarder et retarder le retour à la vallée et donc à la vie quotidienne. Attention: ne manquez pas la dernière descente du télésiège pour toute la convivialité!

> Restaurant de montagne Wiriehorn

Une randonnée en raquettes à neige hors des sentiers battus

Une excursion en dehors de nos sentiers balisés et présentés nécessite de la pratique et de la préparation. Outre l'évaluation de la situation météorologique et des avalanches, le plus important est de respecter la nature. Même si la pratique des raquettes est respectueuse de la nature, vous partagez votre espace de loisirs avec le foyer de nos animaux sauvages. Et pour eux, la saison froide est la plus difficile. C'est pourquoi il est important de respecter les zones de repos pour la faune et de se comporter correctement. Vous trouverez des informations pour planifier votre voyage en respectant la faune locale ici > Respectez vos limites. Votre comportement correct dans la nature vous permettra de vivre de grandes expériences naturelles insoupçonnées.

Bon à savoir!

vieux

est l'histoire de la raquette à neige. L'origine et l'âge des raquettes à neige sont inconnus. Une raquette à neige a été trouvée dans le Tyrol du Sud et semble être plus ancienne qu'Ötzi

1990

Depuis le milieu des années 1990, la raquette à neige est devenue un sport à la mode, tant pour les sportifs de loisirs que pour les athlètes de haut niveau.

est l'histoire de la raquette à neige. L'origine et l'âge des raquettes à neige sont inconnus

500 Höhenmeter

Lors de notre randonnée en raquettes jusqu'au Hohmad, vous maîtriserez presque la

Vous pouvez toujours trouver notre dernier rapport sur les sports d'hiver ici

Footer

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.